Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime Bétheny

le site d'information de Jean François FERRANDO et de son équipe d'élus de l'opposition à Bétheny

L'opposition dans le Bétheny Infos 36

Jean François FERRANDO Pour faire suite au scrutin des 14 et 21 mars 2010, je tiens à remercier l’ensemble des électeurs qui se sont déplacés et qui ont participé à l’élection des représentants régionaux.

Comme vous le savez tous, un enjeu d’importance concerne le devenir du site de la BA112. Le départ courant de l’année prochaine des personnels civils et militaires, ouvre déjà la porte à une forte polémique entre le préfet de région, les élus régionaux et locaux, ainsi que les associations privées.

Rappelons que le Maire de Bétheny est le président d’une association d’élus locaux, sensée veiller à la bonne utilisation du site (540Ha) dont 480 sur notre commune. A ce jour et malgré une pseudo étude (qui a couté 120000 euros), aucun projet digne de ce nom n’a été présenté. Le torchon brulant entre le président de l’association et les maires de Brimont et Courcy, a conduit ces 2 derniers à démissionner, faute d’une écoute sérieuse et constructive de leurs doléances ; quelle concertation positive !

Nos différentes rencontres, débats et démarches n’ont vu aucune réponse à nos questions fondées. Pour exemple, que deviennent nos agriculteurs exploitants depuis des décennies 200ha de cette base ? Leur activité va-t-elle se pérenniser ? Mon équipe et moi-même, sommes, totalement hostiles à un aéroport civil et aux nuisances induites. Nous ne voulons pas non plus d’un Vatry 2 sous perfusions financières permanentes à Bétheny.

La sagesse ne commanderai t elle pas d’interroger les habitants des 3  communes concernées sur leur désiderata et pourquoi pas, mettre en place un referendum local ? c’est aussi ça, la démocratie.

Nous vous incitons à nous faire part de vos commentaires et observations. Je serai, fort de vos idées et de votre soutien, le porte parole auprès des différentes instances.

Information de dernière minute : Contrairement aux (fausses) idées reçues, les conseillers élus de l’opposition et moi-même ne percevons aucune indemnité.


Jean François FERRANDO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ha bon? moi je pensais que TOUS les élus touchaient...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> non, seulement les élus de l'équipe de JL Cavenne.<br /> <br /> <br /> <br />