Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime Bétheny

le site d'information de Jean François FERRANDO et de son équipe d'élus de l'opposition à Bétheny

Conseil municipal

marianne conseil municipal

Le boycott comme moyen d’expression !

Les élus de l'opposition de BETHENY, représentant 1000 électeurs (Cavenne : 2000), ont été contraints de boycotter le conseil municipal du 20 mars 2012. En effet, bien qu'il ait été défini à l'issue de l'élection municipale de 2008 que les conseils municipaux se dérouleraient à 19 h30 pour que chacun puisse y participer en dehors de ses activités professionnelles, M. le maire décide, pour des convenances qui lui sont propres, ou pour satisfaire son équipe, d'avancer ce conseil à 18h30. Pour les élus de l'opposition que nous sommes, avec les activités professionnelles qui sont les nôtres (et bien sûr parfaitement connues du maire) il nous est impossible de siéger en toute sérénité. N'étant pas fonctionnaires avec des horaires fixes, nous devons en permanence "jongler" avec nos agendas pour pouvoir représenter gratuitement (les élus de l’opposition sont bénévoles) les Béthenyats qui nous ont donné leur suffrage.

Le sujet principal du 20 mars, à savoir le vote du PADD (qui de toute façon aurait été entérinné par 25 voix pour et 4 contre), était particulièrement délicat et nous avions projeté de défendre nos idées, qui sont pour beaucoup contraires à la majorité municipale, ex; le bétonnage à outrance de nos territoires, l'asservissement de notre commune au grand Reims et à ses dirigeants, les terrains de foot bleriot qui vont devenir des immeubles pour partie, le "laisser faire" de notre maire, l’aire des gens du voyage, la sécurité des biens et des personnes, le pilotage de Reims Métropole dans tout ce contexte d'aménagement et sa main mise sur Bétheny, etc etc... Nous avons également appris de M. le maire que le bulletin municipal d'Avril 2012 ne nous permettrait pas de nous exprimer sur le mode de la libre expression, notre demie page nous étant purement et simplement supprimée, pour des raisons d’élections nationales nous précise t-on ! Il est vrai que nous sommes les seuls à parler de Bétheny dans le Bétheny Infos ; la majorité de gauche s’exprime quasiment toujours sur la politique nationale… Quelques heures après, nous découvrons que l'équipe en place s'octroie 2 pages complètes « actualités municipales » pour son auto promotion!

DOIT-ON PENSER QUE LA GAUCHE A BETHENY VEUT ETOUFFER DANS L'OEUF TOUTE EXPRESSION DE SON OPPOSITION? Le doute est permis!

On nous rebat les oreilles à tout bout de champ sur nos pseudos absences aux diverses commissions! Faux! Les sujets nous sont présentés, déjà validés en bureau, et sans jamais tenir aucun compte, ni de nos remarques, ni de nos propositions! C’en est assez ! Le fameux projet FARMAN a fait toute la lumière sur la fausseté et le diktat de la majorité. en effet, malgré plusieurs demandes, aussi bien face à face que par téléphone, nous n'avons pas pu obtenir, aux fins d'analyse, les documents sur la construction de l'immeuble "intergénérationnel" si cher au cœur de M le maire! Nous avons du, comme tout un chacun, le découvrir sur le site internet! C’est scandaleux, antidémocratique au possible, et irrespectueux pour les électeurs qui nous ont fait confiance.

Dans ce contexte, nous nous réservons le droit de communiquer par tous les autres moyens pour dénoncer ces pratiques et nous n’hésiteront pas à faire, en temps et en heure, toute la lumière sur ce qui se trame dans le dos de la population qui est largement flouée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article